breaking news New

Une confirmation du rebond économique mais…

Bruno Le Maire

La Banque de France a revu nettement à la hausse sa prévision de croissance pour le deuxième trimestre. Celle-ci est de 1% au deuxième trimestre contre 0,5%, précédemment. Aussi, la banque centrale a maintenu sa prévision de croissance pour 2021 à 5,75%,  en estimant que l'économie française est plutôt résiliente face à une éventuelle quatrième vague de l'épidémie. 

D’une manière similaire, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a confirmé jeudi sur BFM TV, la prévision de croissance de l'économie française à 5% en 2021 malgré la persistance des risques sanitaires. En effet, malgré la situation sanitaire préoccupante, la reprise économique est plus forte que prévu.

En effet, Olivier Garnier, le directeur général de la banque centrale française, a évoqué avec la presse le moindre impact des vagues épidémiques car l'économie sait désormais mieux s'adapter. De plus, pour cette quatrième vague potentielle, la donne a changé avec la vaccination, ce qui laisse espérer une moindre saturation des hôpitaux et des urgences et donc moins de mesures restrictives.